Produits et aliments sans gluten

Notre mission

    Pour nous, l'arrivée dans le monde du sans gluten résulte d'une erreur de parcours. Bien plus qu'une simple mode, ce type de nourriture est essentiel pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque. C'est pourquoi nous avons décidé d'aller de l'avant avec une boulangerie sans gluten.

    Pour les personnes malades, le gluten peut avoir plusieurs effets néfastes. Selon nous, une bouchée d'un pain pourrait les expédier directement à l'hôpital.

    Il y a quatre ans, un collègue de travail m’avait fait goûter à du pain sans gluten. N'ayant pas apprécié le goût, je me suis mise au défi, avec mon conjoint, de faire quelque chose de mieux, ce qui a fonctionné.

    Ça fait depuis ce temps que nous travaillions sur le produit. Avant de nous lancer, nous voulions être certains de pouvoir offrir une multitude de produits, pour pas que les gens ne se déplacent pour rien ici. Les aliments sans gluten sont également excellents pour la santé de tout le monde.

    Durant ces quatre années, nous avons fait plusieurs recherches, en plus de travailler sur le produit en laboratoire.

    Ce n'est pas évident de travailler avec le sans gluten. Il faut vraiment peser chaque quantité. Une recette qui peut prendre une vingtaine de minutes pouvait finalement prendre 1 h 30 à réaliser.

    Les produits que nous offrons sont plus attrayants et ils ont meilleurs goûts.

    Pour nous, l'objectif derrière le projet est également de démystifier ce que plusieurs appellent «la mode sans gluten».

    «Est-ce que l'allergie aux arachides était une mode? Non, c'est une maladie. Allez parler aux gens atteints de la maladie coeliaque, vous pourrez voir. Ils ne peuvent pas manger ailleurs, ils doivent tout surveiller»

    Il y a beaucoup plus de gens intolérants au gluten que l'on peut penser.